menu
Catégorie :
Partager cet article

Dents en fin de vie

9 juillet 2024
Nicholas Fournier, DD, College of Denturists of Ontario

Accepter que nos dents ne durent pas toute notre vie est quelque chose qui est difficile à accepter. Que pouvez-vous faire lorsque vous apprenez que vous devez dire au revoir à vos dents? Que ce soit la perte de quelques dents ou de toute votre dentition, dans les deux cas c’est un deuil à faire et cette perte de fonction peut causer un malaise certain.

Que fait-on à partir de là? Toutes les options pointent vers un type de prothèse dentaire. Selon l’étendue de la perte de vos dents, la situation semblera plus ou moins grave. La majorité des gens peuvent vivre avec une prothèse complète pour le haut. Par contre, plusieurs ont du mal à endurer une prothèse complète pour le bas. C’est ici que le traitement par implants s’avère d’une grande valeur.

Les prothèses dentaires vous font peur? Aucun problème. Vous pouvez opter directement pour un traitement par implants pour vos dents d’en haut, du bas ou les deux. Il existe un traitement très pratique et apprécié qui se nomme « dents en une journée ». Ce dernier aide les personnes qui doivent subir la perte de leurs dents à obtenir leurs implants dentaires en quelques heures, réduisant de façon importante les difficultés qu’une telle perte peut engendrer. Il y a des préparatifs qui se font au préalable, donc la journée où les dents sont retirées, les nouvelles dents sont placées de façon permanente également. Cela aide énormément à la gestion de la douleur qui est réduite de façon considérable et même quasi inexistante. De nombreux patients en témoignent.

La peur de perdre ses dents est réelle, mais ces techniques révolutionnaires aident grandement à alléger le fardeau que représente la perte de ses dents et de rendre la situation moins grave qu’on ne l’avait imaginée.